Abbatiale de Saint Fromond

Pour la célébration de vos cérémonies religieuses, l’abbatiale de Saint Fromond, situé à 2,8 kms du domaine « Le Fleurion » et 8,7 kms du domaine « Les Perrettes » donnera une dimension religieuse unique à votre événement.

Au XIIe siècle, l’église fut construite par les bénédictins et son chœur fut reconstruit au XVe siècle en style Flamboyant. La nef Romane sera détruite au XVIIIe siècle. Il restera de l’église initiale romane l’abside de forme cylindrique et le portail de l’ancienne nef.

L’histoire de l’abbatiale de Saint Fromond, trouve son origine avec l’évêque « Saint Fromond » de Coutances, qui y avait fondé une communauté vers 650 et y a été enseveli après sa mort. Son tombeau est alors devenu un lieu de pèlerinage très important et son nom a été donné au monastère.

Aujourd’hui, inscrit au titre des monuments de France depuis 2004, ce bel édifice domine la plaine de la Vire.

Vous pourrez y découvrir d’intéressant éléments mobiliers qui ont su traverser les siècles puisqu’ils datent du XVe siècle

Notre prêtre, appartenant à la paroisse Sainte Famille de Daye Pont Hebert sera heureux de vous conter l’histoire de cette abbatiale unique avant de célébrer en son chœur votre union.

N’hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions organiser un rendez-vous avec le représentant de notre paroisse.

Ici le lien vers le site de l’abbatial www.abbayes-normandes.com/abbaye/abbatiale-de-saint-fromond/